dimanche 20 mars 2016

Challenge Printemps Elfique 2016


Aujourd'hui est un grand jour : C'EST LE PRINTEMPS, ma saison favorite !!!

Quoi de mieux pour célébrer cette belle période que de participer au challenge de ma petite fée préférée Stelphique, qui a eu la bonne idée de mettre à l'honneur l’effet bienfaiteur de nos amis les fées, les elfes, les nymphes, les pixies, les fays... autour d'un rendez-vous livresque.

Le but de ce challenge est de lire un maximum de romans ayant attrait aux fées, entre le 21 mars au 21 juin...
Chaque lecture sera chroniquée, et répertoriée sur ce billet ainsi que sur le blog de Stelphique, et sur sur le topic de Livraddict créé pour l'occasion.

Ne seront comptabilisés QUE les livres parlant EXCLUSIVEMENT de fées. Seules les créatures ailées seront les stars de ce printemps !!!

Les paliers sont à choisir à l'avance, mais avec la possibilité d'en changer, si jamais une frénésie de lecture elfique venait à éclore en cours de route ;-)

1.Pilliwiggins, fée butineuse: 1 à 5 livres.
2.Fays, Pixie vendangeur: 6 à 12 livres.
3.Dryades, Nymphe rabioteuse:  13 à 25 livres.
4.Sanzienne, Sainte Fée moissonneuse: +25 livres.

J'ai choisi de devenir une fée butineuse (niveau 1) car je n'ai pas beaucoup d'expérience dans cette thématique, ce challenge sera donc l'occasion rêvée d'élargir mon horizon féérique. 



Merci pour ce Printemps résolument féérique !!!

30 commentaires:

  1. moi je n'ai aucun livre qui parle de fee et autre fays. je ne pourrais pas participé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Une autre fois peut-être ? Merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. Oh comme c'est gentil!!!!!Merci ma Lupa!!!!Ton article me fait chaud au cœur! Merci mille fois, tu l'as super bien mis en valeur!!!!!!
    Je vois que tu as LLiane dans tes lectures, donc si ça te dit de le lire avec nous dès lundi c'est avec plaisir!
    Sinon, je pense qu'on va avoir quelques lectures similaires dans ce challenge, ça sera d'autant plus interressant!!!!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je me suis régalée rien que de le préparer ce billet, alors ça augure du très bon pour la suite !!!
      Je commencerai "Lliane" avec plaisir dès ce soir pour vous accompagner ;-) Je sens que ça va être chouette de faire toutes ces découvertes ensemble !!! Merci pour ce challenge ma petite Fée, et à très vite :)

      Supprimer
    2. Ah tu nous accompagnes???!!!!Mais c'est génial ça!!!!!;)
      Alors à ce soir pour ouvrir ce livre que j'espère sera bon!!!!!
      Merci ma belle!!!!!

      Supprimer
    3. Pour l'instant, j'adore !!! Merci à toi :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Bon challenge :)
    Je n'ai qu'un roman graphique sur les fées... Et surtout, je suis trop au ralenti pour m'engager dans un nouveau challenge. Mais l'idée est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée est vraiment enthousiasmante pour célébrer cette belle saison ! Et puis ce sera pour moi l'occasion d'explorer de nouveaux univers. Merci, je suis trop contente de te revoir par ici, tu m'as manqué :)

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre, meme un seul, tu peux venir nous rejoindre le tout étant de partager!!!!.;) On serait très contente de t'accueillir c'era una volta!!!!;)

      Supprimer
    3. Oui oui oui, rejoins-nous !!! Plus on est de fées, mieux c'est ;-)

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon challenge Lupa! Pour ma part ce n'est pas ma saison préféré mais en tout cas tu as une jolie sélection de lectures! J'aimerai beaucoup découvrir la plume de Fetjaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Miss ! Quelle est ta saison préférée ? Je suis moi aussi impatiente de découvrir la trilogie de Fetjaine, pour preuve ce sera ma première lecture de ce challenge ! A très bientôt j'espère :)

      Supprimer
    2. L'hiver :) j'adore les paysages enneigés ^^

      Supprimer
    3. C'est vrai que c'est une saison qui a son charme aussi et qui se prête à la rêverie... mais je suis trop frileuse pour l'aimer ;)

      Supprimer
  5. Bon challenge ♥ Chronique du Soupir est sympa mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Tu verras ça se lit vite. Je n'ai jamais lu Faerie de Feist et pourtant J'AIME cet auteur, tu me diras ce que tu en as pensé, je me lancerais peut-être après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour sur Chronique du Soupir ! Je te dirai tout sur Faerie, promis ;-) Et d'ailleurs, pourquoi ne nous rejoindrais-tu pas ? Je suis sûre que tu as bien au moins un titre dans cette thématique. Ce serait cool de te compter parmi nous ;-)
      À bientôt ma douce Julia ♥

      Supprimer
  6. Sympathique challenge, mais les fées manquent à l'appel dans ma pal en ce moment ! belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Je croyais pourtant que les licornes et les fées s'appréciaient beaucoup ;-) Merci d'être passée soutenir nos jolies petites créatures ailées :)

      Supprimer
  7. Je suis déjà sur deux challenges, mais celui-ci me parait intéressant aussi ! Une autre fois peut-être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qu'on dit, jamais deux sans trois !!! Les petites fées que nous sommes seraient honorées d'avoir Le Chat parmi nous ;-)

      Supprimer
  8. Il est super ce Challenge! Je suis curieuse de lire tes chroniques, je connais peu des romans que tu vas lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est top ce challenge, une belle occasion de faire de nouvelles découvertes ! N'hésite pas à nous rejoindre si cela te tente ! T'as vu un peu comme je recrute ;-)

      Supprimer
    2. Je suis incapable de tenir un challenge... Je suis un cas désespéré pour ça. Il suffit que je sois "obligée" (même par moi!) de lire un livre pour que je n'aie plus envie de le lire... Un cas désespéré je te dis!

      Supprimer
    3. Aucun cas n'est désespéré, surtout quand les fées s'en mêlent ;-)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oh, mais c'est génial ça ! Notre petite Fée Léa est parmi nous :) Bon challenge !!!

      Supprimer
  10. Et bien je repasse par ici, et je vois que tu recrutes super bien! Je suis contente de te voir soutenir mon challenge!!!!!Merci ma belle!!!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis contente de le faire car ton challenge est vraiment un joli événement livresque printanier, alors la boucle est bouclée ;-)

      Supprimer
  11. Bonne idée!
    Et je vois que tu as déjà de quoi faire avec ta pal! :-)
    Bon challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je soupçonne déjà que d'autres titres vont s'inviter en cours de route… Le tout est de savoir si j'arriverai à tout lire, et chroniquer, d'ici le 21 juin ? Et ça c'est pas gagné..., j'ai souvent les yeux plus grands que le ventre ^^ Merci beaucoup, et à bientôt :)

      Supprimer