samedi 8 octobre 2016

Le challenge de la Licorne 3ème édition


Vous connaissez l'expression "Jamais deux sans trois !", naturellement ;-)
Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je me réinscris pour cette 3ème édition du Challenge de la Licorne, toujours placé sera sous le signe de la Fantasy (dark, heroic, light …) et du Thriller/Policier.
*(pour rappel ; récapitulatif de ma 1ère session, et de ma deuxième).

Quelques petits changements ont fait leur apparition, pour notre plus grand plaisir !
Désormais, plus de cession de 2 mois. Nos lectures peuvent se faire durant toute l'année, dans l’ordre, et au rythme que nous souhaitons.

Le challenge commence le 1er septembre 2016 et se terminera fin août 2017.

Toujours 3 niveaux (au choix) :

Niveau 1 - Elfes psychopathes6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers)
Niveau 2 - Dragons sanguinaires = 12 livres  (6 fantasy - 6 Thrillers)
Niveau 3 - Trolls tueurs fous = 24 livres (12 fantasy - 12 Thrillers)

Je m'inscris une fois encore en tant qu'Elfe psychopathe, il faut bien que j'honore ma réputation désormais grandissante :)

Un système de points, ainsi que quelques défis de lecture mettant à l'honneur les auteures françaises sont également venus corser l'affaire !

Chaque livre lu rapporte 3 points 
• s'il fait + de 400 pages, s'ajoute : 1 point,
• si l'auteure est une femme, s'ajoute : 1 point,
• si l'auteure est française, s'ajoute : 1 point.

Je vous invite à aller sur le topic LA et/ou sur l'excellent blog de La Licorne pour suivre nos aventures :) Quant à moi, ce billet servira de suivi à ce savoureux challenge !!! À bientôt :)

Mes lectures :

Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters = 4 points (Lu : 3 pts, Auteure féminin : 1 pt)
La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye = 5 points (Lu : 3 pts, Auteure féminin française: 2 pts)
La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye = 5 points (Lu : 3 pts, Auteure féminin française: 2 pts)
La Voie des Oracles, tome 3 : Aylus d'Estelle Faye = 5 points (Lu : 3 pts, Auteure féminin française: 2 pts)

TOTAL = 19 points 

22 commentaires:

  1. Merci ma Lupa, toujours contente que tu soies près de moi et que tu soutiennes ce challenge ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est hautement partagé ! Merci pour ce super challenge, toujours synonyme de belles découvertes :) Bises en retour !

      Supprimer
  2. C'et un challenge qui pourrait me tenter, mais j'ai du mal à me tenir à jour donc bon. En tout cas, bonne chance, elfe psychopathe :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'elfe psychopathe te remercie de ton passage, et de tes encouragements :)

      Supprimer
  3. Bon courage ! Moi j'ai du mal à suivre les challenges ... Je suivrais tes lectures avec joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, merci ! Quant à moi, je trouverai certainement de bonnes pistes de lecture par chez toi pour honorer ce challenge ;-)

      Supprimer
  4. Oh un challenge... et qui me rappelle encore une fois mon incapacité à suivre des challenges. Je n'y arrive pas, pas du tout! Suis une catastrophe!

    Mais il est très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Tu es déjà bien occupée à combattre "qui tu sais" !!! Tu ne peux pas être sur tous les fronts ;-) À bientôt :)

      Supprimer
  5. Un nouveau challenge ! Profitez bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien Léa, ça fait plaisir :)

      Supprimer
  7. Alors as-tu attaqué?
    Toujours pas commencé pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence tout juste avec Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters ! Nous avons le temps, n'est-ce pas ;-)

      Supprimer
  8. J'enchaine les lectures mais côté chroniques ce n'est pas ça de mon côté...
    Bon challenge Lupa. Au plaisir de découvrir tout pleins de titres par chez toi (comme d'hab) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, les chroniques ne fusent pas non plus par chez moi... L'essentiel est de faire de belles découvertes, et ce challenge en est très souvent à l'origine ! Merci de continuer à me suivre vaillamment ;) Bon challenge à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Il faudra que je vois. C'est vrai que c'est sympathique, mais des thrillers, je n'en lis plus tant que cela.

    Peut-être le palier avec 3+3.
    J'ai la matière à bien davantage en Fantasy, mais thriller je ne sais pas...

    Bref, un challenge que tu me fais découvrir et qui me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne suis pas une très grande adepte des thrillers, mais je les choisis agrémentés d'un soupçon de SF, de fantastique, ou d'historique, comme ceux de Tim Willoks par exemple ! 3+3 c'est une bonne formule :)
      Merci pour tes commentaires :)

      Supprimer
  10. Je participerai au prochain. Je n'aime pas les prendre en cours de route.
    COmme je suis ton blog dorénavant, je serai au courant! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je n'aime pas débuter un challenge déjà en cours, mais l'idée que tu nous rejoignes pour la 4ème édition m'enchante !
      C'est très gentil de ta part de me suivre, merci :)

      Supprimer
  11. C'est rigolo comme titre de challenge! J'aime beaucoup les challenge mais j'ai du mal à m'y tenir! En tout cas bonne chance pour celui-ci et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un challenge que j'apprécie beaucoup, tout comme son organisatrice d'ailleurs ! Merci pour ton commentaire stimulant :)

      Supprimer