lundi 20 mars 2017

Challenge Printemps Elfique 2017

Celles et ceux qui me suivaient déjà l'année dernière à cette même époque, savent que le printemps, saison favorite à mon 💜, est toujours allègrement attendue sur le blog ! C'est grâce à cette magnifique saison que tintinnabule LE top départ du Challenge Printemps Elfique 😍

Fortes de la réussite de l'édition 2016, Stelphique et Daniella ont la générosité de relancer ce rendez-vous féerique pour le printemps 2017, un grand merci à elles !!!
Pour rappel, en voici les règles :
Allez donc vous poser sur le blog de Stelphique, ou sur le topic Livr'addict pour participer ;-)
De mon côté, j'espère faire encore mieux que l'année passée avec 6 romans, souvenez-vous... 

Cette fois encore, je m'inscris en tant que Pilliwiggins, fée butineuse, mais avec le fol espoir de devenir Fays en cours de saison ;-)
J'ai défroissé consciencieusement mes petites ailes, elles en avaient bien besoin ^_^
Puis je suis allée fouiner sur l'étagère féerie de ma bibliothèque, celle que j'époussette régulièrement depuis des mois dans l'attente du grand jour... Et là, quel bonheur de constater combien elle s'est étoffée entre-temps *_*
Préparatifs achevés, me voilà prête à l'envol avec, dans mon petit sac à dos elfique, spécialement confectionné par les petites mains agiles de mes amis les elfes (hé oui, j'ai des relations dans le milieu ^^), cette première pré-sélection : (cliquez sur les couvertures pour accéder aux fiches des livres)

     
    

Mes lectures :


Mon butinage m'emportera peut-être vers d'autres sentiers féeriques que ceux-là, car je compte me laisser guider par la douce brise printanière, prête à accueillir les jolies surprises qui se présenteront à moi ! D'autant que tout un essaim de petites créatures ailées sera là pour m'accompagner et m'inspirer durant cette belle saison ;-)
Alors vous aussi, venez nous rejoindre dans cette féerique aventure livresque !!! 

32 commentaires:

  1. Ma douce Lupa, merci pour ton inscription et ton gentil article!!!
    Je vois que tu as enrichi ta PAL!!!!!!Trop sympa!!!!;) J'ai hâte de voir ce que seront tes ressentis!!!!;)
    Allez deums le top départ!!!!;) Gros bisous ma belle!!!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de participer à nouveau ! C'est moi qui vous remercie Daniella et toi, pour ce challenge empli de magie !!! Bisous scintillants à toi aussi ma petite fée :)

      Supprimer
  2. adorable ce challenge ! Je viens de réfléchir, je n'ai pas beaucoup de livres sur ce thème en tête je vais suivre ce challenge car il risque de me donner des idées pour alourdir ma wishlist :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul titre lu suffit à valider le challenge ! Ce serait vraiment chouette que tu nous rejoignes ;-) Merci d'être passée et à bientôt j'espère :)

      Supprimer
  3. C'est super que tu participes!
    Nous avons un roman en commun pour ce challenge : faërie de Feist.
    Je suis également ravie de voir un nouvel article sur ton blog, je passe quotidiennement et j'avais perdu ta trace. Je me demandais s'il fallait pas que j'ouvre un dossier d'enquête...

    Bon challenge et bonnes lectures! Je n'ai aucune crainte d'ailleurs après renseignements pris, c'est un beau programme avec des romans sympathiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, à qui le dis-tu ! Si tu ouvres un dossier d'enquête à chaque fois que je m'évanouis dans la nature, ton bureau va vite être envahi ^_^
      Je n'arrive pas à publier régulièrement ! Et je te suis vraiment reconnaissante de continuer à passer quotidiennement par ici malgré tout ^^
      Si seulement je pouvais prendre exemple sur toi ;-)

      Oui, je suis vraiment impatiente de participer à ce challenge, et encore plus d'avoir cette lecture en commun avec toi ! Nous pourrons ainsi comparer nos avis ;)
      Tu as d'autres titres en réserve pour le challenge ?
      À bientôt donc, en territoire féerique ! Et merci de ton assiduité ;-)

      Supprimer
  4. Je suis contente que le nouveau design du blog te plaise ! ;)
    J'ai hâte de lire ton avis sur Miss Pérégrine quand tu l'auras lu !! :D
    Je passerai commenter tes articles plus en détails ce week end ( j'ai partiel demain et vendredi >.<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bon courage pour tes partiels alors ;-) Je te dis à bientôt :)

      Supprimer
    2. Déchire tout Wolkaiw ;)

      Supprimer
  5. Owwh c'est trop très jolie challenge ! Malheureusement je ne lis pas spécialement de livres en rapport avec les fées du coup trop compliqué pour moi ahaha
    Mais je te souhaite une bonne chance ! :D Espérons que tu passe Fays :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, il y a beaucoup de titres mettant les fées ou les elfes à l'honneur, le choix est bien plus large que je ne le croyais au début, et l'on peut faire de belles et surprenantes découvertes ;-)
      Merci beaucoup pour tes encouragements :)

      Supprimer
  6. Génial ce Challenge! Je me souviens effectivement que tu en avais parlé l'année dernière, il te correspond bien! Fièvre Noire, j'avais adoré, et je garde un très bon souvenir de Jonathan Strange!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Tes retours positifs sur ces deux titres me confortent dans l'idée que ce sont de bons choix alors ;-) Merci Céline, et à très vite j'espère :)

      Supprimer
  7. J'aurais bien participé, mais je n'ai à ma connaissance pas de livres concernant les fées dans ma PAL, hormis un où deux... un pourri léger pour un challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour valider ta participation et devenir Pilliwiggins, fée butineuse, comme moi, un seul titre lu suffit ;-) N'hésite pas à nous rejoindre ; plus on est de fées, plus on s'amuse :D

      Supprimer
  8. Je suis d'accord, des Souris et des hommes est de la grande littérature, surtout dans le message qu'il délivre et la façon dont il est délivré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pikerun Penseur24 mars 2017 à 16:52

      Ça c'est sûr :3

      Supprimer
    2. On est sur la même longueur d'onde à propos de ce magnifique roman ;)

      Supprimer
  9. Je ne connais pas la plupart de ces livres, mais certains m'intriguent. J'attends donc tes avis avec impatience :)
    En tout cas, la saga Les Chroniques de MacKayla Lane m'avait beaucoup plu.
    Belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est chouette pour Les Chroniques de MacKayla Lane, je suis doublement impatiente du coup !!!
      Merci de ton intérêt et de ton soutien pour ce challenge, à bientôt :)

      Supprimer
  10. "Faerie" m'a beaucoup plu ! Les fées et autres créatures sont toutes mauvaises, vicieuses et violentes ! Ca change de d'habitude.
    L_Bookine, avec qui je tiens un blog, a adoré "Fièvre noire".
    Je ne connais pas le reste, mais participe également au challenge !^^
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour enthousiaste sur "Faërie", je suis encore plus impatiente de le commercer, ainsi que "Fièvre noire" d'ailleurs ;-)
      De ton côté, as-tu préparé une liste pour le challenge ?
      Je suis ravie que tu fasses partie de cette féerique aventure, et te souhaite de très belles lecture également :)

      Supprimer
  11. Non, je n'ai pas préparé de liste, mais j'ai emprunté quelques ouvrages à la bibliothèque (que ce soit en jeunesse, ado ou adulte). Je me suis surtout servie de la liste de Stelphique car, hormis 2/3 titres, j'ignorais qu'il y en avait autant ! Comme quoi, même dans les livres, ces coquines de fées et des elfes malins savent se cacher ! ;)
    Merci ! Au plaisir de lire tes critiques elfiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait tellement de titres à disposition pour s'aventurer en territoire féerique ! Heureusement que cette deuxième édition du challenge est là car j'étais bien loin d'en avoir fait le tour l'année dernière ;)
      Merci à toi ! Et à très bientôt le plaisir partagé de découvrir tes découvertes :)

      Supprimer
  12. Quelle bonne idée, ce challenge! Je suis une néophyte en matière de fées, il faudrait que j'étoffe ma PAL dans ce domaine. Je fais suivre ce challenge avec intérêt. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super challenge, en effet !!! Merci de l'intérêt que tu lui portes, ça fait toujours plaisir de partager nos découvertes ! À bientôt pour en rediscuter :)

      Supprimer
  13. Il m'a l'air génial ce challenge ... Dommage que je n'ai pas énormément de romans sur ce sujet. Je pense faire d'autres challenges pour me motiver !
    Bon challenge à toi en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul roman lu suffit pour valider le premier niveau, alors n'hésite pas à nous rejoindre pour une aventure féerique si tu en as envie ! D'ici le 21 juin, tu en as encore le temps ;-)
      Merci pour ton intérêt et tes encouragements :)

      Supprimer
  14. Super sympa ce challenge! Amuses-toi bien Lupa ;) Hâte de découvrir toutes les chroniques qui rentreront dans ce challenge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je m'amuse beaucoup avec ce challenge cette année encore *_*
      Si le cœur t'en dit, tu peux toujours nous rejoindre ;-)

      Supprimer